Dernière minute:
Paris : Un suspect interpellé après de nouveaux incendies de véhicules dans le IIIe arrondissement
INFO ACTU17. Un homme âgé de 23 ans a été interpellé dans la nuit du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin 2023 à Paris, après de nouveaux incendies de véhicules sur le IIIe arrondissement. Le pyromane présumé a été placé en garde à vue.
Historique:
Dans la nuit du 3 au 4 mai 2023 six voitures ont brûlé à 3h du matin entre les numéros 49 et 57 de la rue Meslay et dans la nuit du 4 au 5 mai 2023 trois voitures ont brûlé à 3h du matin entre les numéros 43 et 47 de la rue Notre-Dame-de-Nazareth.
49-57 rue Meslay :
43-47 rue Notre-Dame-de-Nazareth:
L’ARQAM réitère sa demande pour que la caméra de vidéoprotection n°03003 située près de l’arrêt des bus au milieu de la rue Saint-Martin au niveau des numéros 355 et 328 soit déplacée à l’angle des rues Sainte Apolline et Saint-Martin ou bien à l’angle de la rue Meslay et de la rue Saint-Martin pour qu’elle puisse prendre en enfilade les rues Sainte Apolline et Meslay. Si cette modification avait été effectuée, il aurait été possible de visualiser le pyromane qui a incendié les voitures dans la rue Meslay.
L’ARQAM appuie la demande du Maire de Paris Centre pour l’installation d’une nouvelle caméra de vidéoprotection dans la rue Meslay au niveau du passage du Pont aux Biches. Ainsi avec la caméra no 03003 déplacée prenant en enfilade la rue Meslay et la caméra no 57802 au 20 rue de Notre-Dame-de-Nazareth en face de la synagogue, seront couverts la rue Sainte Apolline jusqu’au boulevard de Sébastopol, la rue Saint-Martin, la rue Meslay, le passage du Pont aux Biches et la rue Notre-Dame-de-Nazareth.